Ici vous ne ferez rien… que de belles expériences

On part en balade pour une journée originale en famille

En Combrailles Auvergne, il y a des sites qu’on ne peut voir nulle part ailleurs ! On vous propose une journée originale avec les enfants, où tout le monde pourra profiter, et sans ouvrir le porte-monnaie 😉

1ère étape : l’étang des Planches à Ste Christine !

Ce petit étang propose une balade courte et facile, avec une aire de jeux, des coins pique-nique. Vous pourrez y découvrir les impressionnantes sculptures en bois créées à la tronçonneuse lors des traditionnelles fêtes du Bois !

Découvrir l’étang des Planches

2ème étape : à la recherche des chats de Gouttières

Partout dans ce petit bourg on peut partir à la recherche de chats ! Certaines œuvres, travail de graffeurs locaux, géantes, ornent les façades des maisons, et d’autres chats plus petits sont à chercher au détour des jardins. Les enfants vont adorer !

Si vous avez le temps, un panneau chat vous indique le chemin à suivre pour monter jusqu’au magnifique point de vue de la petite chapelle de Montagard.

Découvrir les chats de Gouttières

3ème étape : on suit les traces des maquisards

Si les enfants ont encore envie de marcher, direction St-Julien-la-Geneste, dans le petit hameau de l’Etubeix.

Une balade d’une heure aller-retour nous plonge dans le Maquis des Grands Bois et permet de découvrir les extérieurs d’une cabane de maquisards reconstituée. Le maquis Nestor Perret avait été établi en 1943, pour permettre aux résistants de se cacher de la Milice et des allemands. Cette balade sera l’occasion d’une petite leçon d’Histoire ! 😉

Pour plus de découvertes atypiques, d’autres idées sont proposées dans notre circuit découverte des insolites du Nord des Combrailles : balade en forêt à la découverte des cuviers de la comtesse sanglante, ascension d’un piton de quartz ou encore un détour par le Tibet avec le surprenant temple bouddhiste du Bost !